Les Hommes Arbres ou Ents

Les Ents ou Hommes arbres 

Les Ents sont les gardiens des forêts, mi-hommes, mi-arbres, dont le corps est composé d'écorce, semblables à celle du chêne. Leurs grands yeux bruns et malicieux traduisent leur sagesse légendaire. De nombreux Ents possèdent une épaisse barbe hirsute composée de brindilles et de mousses. Ils se déplacent en se balançant et en s’étirant sur de longues jambes aux pieds semblables à des racines vivantes. Bien qu’ils soient vivants, ils peuvent demeurer pendant plusieurs siècles, immobiles, laissant filer les saisons.  

 

Pratiquement immortels, ils ne se réveillent que lors d’évènements terribles. Ils mènent par conséquent une existence pacifique, emplie de sagesse et de grandeur. Seuls à coups de haches et en les brûlants, on peut parvenir à les détruire.
Les Elfes des forêts les vénèrent car les Ents ont jadis aidés leur peuple. Les Ents peuvent parler dans un langage qu’ils sont seuls à maîtriser, en s’exprimant toujours avec lenteur et sans élever la voix. Ils organisent parfois de grands rassemblements, ce qui forme les clairières.

Si vous passez dans les grandes étendues boisées, peut-être aurez vous la chance de rencontrer un. Alors approchez-vous doucement, posez les mains sur son écorce et écoutez battre son coeur. Si votre âme est pure, il vous contera sans doute les secrets des temps oubliés.

11 votes. Moyenne 3.45 sur 5.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site