Les Gobelins

 

Les Gobelins

 

Leur nourriture est assez spéciale : comme leurs os sont constitués de roche, ils doivent en manger souvent, sous forme de petites boulettes de minéraux. Ils ne sont généralement pas très beaux car leur peau est de couleur verdâtre (du vert au jaune) étant quasiment dépourvue de poils.

 

 

Les Hobgobelins

Ils mesurent entre 40 et 50cm. Leur corps est fluet, leurs pommettes sont très saillantes, leurs oreilles longues et pointues. Avec la vieillesse, leurs doigts et leurs nez n’arrêtent pas de pousser. Cela oblige donc les gobelins à se les couper tous les matins comme on se raserait la barbe. On voit ainsi dans les villes une grande quantité de visages différents avec nez en pointe, crochus, ronds ou aplatis.  

Ils portent en général un veston brun rouillé et un large bonnet gris-bleu ou noir. Ils sont renfrognés mais grognons, mais restent des amis très fidèles. Quand un hobgobelin meurt, il est placé dans un sarcophage, plus ou moins orné de diamants ou de pierres précieuses volées aux nains, situé dans de grandes galeries.

 

 

Les Frappeurs ou les Wichtleins

Ils mesurent  entre 50 et 60cm et sont plus laids que leurs cousins. Ils sont difformes, velus, bossus et griffus. Ils s'habillent de loques sales et puantes qu’ils reçoivent à la naissance pour ne plus les quitter.

Et pour cause : ils vivent dans les égouts, les décharges, les cloaques et autres endroits nauséeux. Ils affectionnent tout particulièrement les maisons hantées, les caves, les immeubles désaffectés, les quartiers où rôdent vice et crime. Les frappeurs n'ont pas hésité à s'adapter aux moyens modernes et à utiliser l'électricité ou les autres

inventions de hommes. Ils se sont associés aux Koboldes et aux Greemlins dans la conquête du pouvoir...

 

 

 

 

 

 

 

15 votes. Moyenne 2.27 sur 5.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site