Les Gnomes

 

Les Gnomes

 

Le mot gnome vient du latin genomos « habitant souterrain ». On les représente ridés, vieux, laids, difformes, méchants et usés, gardant leurs trésors pour eux-mêmes, mais ils peuvent aussi être jeunes, habiles et joueurs. Ils sont habituellement vêtus de capuchons et d'habits de cuir très solides ornés de pierres précieuses. Ils font 20 à 30cm de haut, mais peuvent se rétrécir pour se faufiler un peu partout. Les Gnomes sont musclés, noueux et larges d'épaules. Une grosse tête posée sur les épaules, un front bosselé, ils ont les cheveux hirsutes et drus, comme leurs barbes. Leur peau est très sombre. Leurs Femmes, les Gnomides sont plus petites que les gnomes, admirablement belles et vêtues, elles marchent en silence et on entend que le bruit de leurs pantoufles.

 

Les Gnomes des Forêts : 

C’est certainement la race la plus timide et discrète des gnomes. Ils vivent en harmonie avec la nature et ont le don de parler aux animaux. Leur maison se confond avec les feuillages et il est impossible pour les hommes de les trouver. Ils sont proches des elfes et parlent le sylvestre.

Les Gnomes des Roches :

C’est la race la plus répandue et la plus caractéristique d’un gnome. Ils vivent en clans, dans les grottes et cavernes bien entretenues. Enjoués et fêtards, ils pratiquent la magie et notamment l'Illusion. Longtemps, ils aidèrent les hommes en leur fournissant formules magiques et secrets sur l'utilisation du sous-sol.

Les Gnomes des Profondeurs :

C’est la race de gnomes la plus méfiante, la plus désagréable et la plus antipathique de toutes. Avares, ils vivent sous terre, dans des cavernes et mines, où ils passent leur journée à chercher des rubis qu’ils dégrossissent, ébauchant le travail que les nains, orfèvres achèteront ensuite.

 

11 votes. Moyenne 3.73 sur 5.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×