Les Brownies

 

Les Brownies mesurent environ 20 cm, leur corps est couvert d'une toison brunâtre, leur regard est à la fois clair et sombre. Vifs comme l'air, ils peuvent pourtant rester immobiles des heures durant.

Ils suivent les hommes au fil de leurs conquêtes et voyages. Génies travailleurs, serviables et généreux, les Brownies effectuent les tâches ménagères de la famille chez qui ils sont installés. En récompense de leur aide, les Brownies ne demandent pas grand chose : un morceau de pain noir et un bol de crème. Mais si la reconnaissance envers eux et leur travail manque, ils peuvent devenir turbulents et malfaisants. Ils sont aussi les seuls détenteurs du secret de l'herbe de longévité, qu'ils mâchonnent et vont cueillir au sommet d'un pic connu d'eux seuls.

On les trouve dans les ruines, les granges, les greniers... Ils aiment les vieux objets et leur parfum et particulièrement la lecture. C'est pourquoi on peut aussi les trouver dans les vieilles bibliothèques, au fond des magasins d'antiquité, dans les bureaux des écrivains auxquels ils soufflent leur inspiration.

Ils gardent  le cœur innocent des enfants, malgré leur grand âge.

 

8 votes. Moyenne 3.50 sur 5.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site